Correction

Correction

Un correcteur est avant tout entraîné à repérer les coquilles, les approximations grammaticales, les incorrections typographiques, en s’appuyant sur une connaissance poussée des usages grammaticaux et du code typographique (ponctuation, position des espaces, guillemets, etc.), tout en tenant compte de l’esprit et de l’intention du texte à corriger, voire, le cas échéant, d’une charte graphique.
Il ne s’agirait pas de corriger le « Écrire avec de soi », de Roland Barthes, ni d’ajouter des tirets ou des guillemets en début des tirades de dialogue dans un texte de Luc Lang…

Un premier contact permet de définir vos attentes de correction (coquilles et typo uniquement, ou plus), et le cas échéant la marge de travail de réécriture (pour les incohérences, les phrases bancales ou très éloignées de l’esprit du texte). Suite à ce contact, un devis de correction vous est proposé.

Combien cela coûte, de faire corriger un texte par des professionnels ?
Pour une correction sans réécriture, la prestation est facturée 2 € le feuillet standard (1500 signes, espaces et ponctuation compris).
Pour une correction impliquant de la réécriture, 3 à 12 € le feuillet (sur devis préalable), selon l’ampleur du retravail.

 

Dernière mise à jour : 02/06/2023

Demander un entretien gratuit