« Jamais je ne dis qu'écrire est facile; au contraire, je répète que c'est difficile, complexe, parce que c'est vrai, mais que l'aventure est là, même pour ceux dont c'est le métier ! Vous avez déjà vu un manuscrit de Flaubert ? »

marie-pascale lescot

Marie-Pascale LESCOT

De formation littéraire et chorégraphique, Marie-Pascale Lescot a pratiqué l’écriture professionnellement comme journaliste, conceptrice-rédactrice et traductrice. Sa découverte des ateliers d’écriture s’est faite aux États-Unis et sa formation d’animatrice à Aleph-Écriture, où elle a animé des ateliers d’écriture littéraire et en milieu professionnel.

En tant que directrice pédagogique d’Aleph-Écriture de 2018 à 2022, elle a assuré le suivi des programmes, la création de nouveaux contenus, le pilotage de l’équipe pédagogique et le recrutement des nouveaux animateurs. Intéressée par l’articulation écriture et image, elle a réalisé un documentaire de création « Le mollet de la danseuse » (2009) et est l’auteur d’une bande dessinée autobiographique « Jambon d’épaule » (2016). Ses textes ont été publiés dans L’impossible et la Revue Saint-Ambroise.

Publications

Jambon d’épaule, 18 mois en capsulite, Des ronds dans l’O Éditions, 2016

Programmation des prochaines sessions en cours, n’hésitez pas à nous contacter pour toute question